Accueil / Général / [sujet unique] stocks de betterave dans les parcelles


[Sujet Unique] Stocks de betterave dans les parcelles

Sujet posté le 29/06/2011 à 11H18 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 29/06/2011 à 11H18
Désormais, vous pouvez conserver vos stocks de betterave dans vos parcelles uniquement 21 jours (3 mois SimAgri) après la récolte. Au terme de ce délai, les stocks seront automatiquement détruits.

Vous avez donc 21 jours à partir d'aujourd'hui pour vendre vos récoltes de betterave stockées sur vos parcelles.
JOUEUR_36049_6 29/06/2011 à 11H32
Bonjour, très bonne amélioration ça évitera les abus de ceux qui gardent leurs betteraves jusqu'au printemps car dans la réalité des betteraves sur les plates formes au printemps c'est vraiment pas courant
Merci beaucoup les admins

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_2166_1 29/06/2011 à 12H10
prêt à te faire incendié quentin ?? lol

bonne nouvelle tout de même

____________________
JOUEUR_1812_2 29/06/2011 à 12H30
Super nouveauté !
J'ai déjà eu deux saison de betteraves stocké !
D'une part a cause du cours très bas et surtout par manque de temps pour les vendre !
Il ne manque plus que le même système de "transport rapide" dont dispose les grumes pour aider les transporteur !

Sinon à quand un débridage des cours ? histoire de rendre certaine production plus rentable ( le blé plafonne à 160.5¤/T le maïs ensilé a 90 ...)

On aurait ainsi un vrai rapport d'offre et de demande !

____________________
MECCOOL76710 29/06/2011 à 12H33 29/06/2011 à 12H34
slt 3 mois juste a temps pour etre dans la fourchette haute des prixou alors il va falloir construire d'immenses silos lol
JOUEUR_262432_1 29/06/2011 à 12H40
Ou faut pas vendre au maxi...

Belle nouveauté les admins !

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_157032_1 29/06/2011 à 12H50
bonjour, en attendant pour cette année ça va etre la grande braderie !
JOUEUR_19213_3 29/06/2011 à 12H54
Si ont les gardes garde chez nous ils seront pas détruit ?
Aussi non bonne nouveauté !

____________________
Besoin d'un ETA ?J'effectue vos commandes dans le plus bref délais et au prix les plus bas, sans frais de déplacement ...

Claas Celtis reprend tout matériel d'occasion.
Le seul distributeur de les gammes Bourgoin, Grimme, Kuhn en flandres !
JOUEUR_262432_1 29/06/2011 à 13H03
Qui se désigne pour rajouter ceci dans les règles ?

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_1812_2 29/06/2011 à 13H07
à L'avenir se sera possible d'avoir une page pour Récoltes stockées dans les parcelles ?

Et juste un petit rappel en haut de la pages des parcelles, parce que sinon on va se retrouvé avec le listing des parcelles bien bas après l'arrachage des betteraves !

____________________
JOUEUR_3957_5 29/06/2011 à 13H18
Bonjour

Il faut absolument mettre à niveau le système de transport (idem grumier) sinon il y a quelques tonnes de betteraves qui seront perdus...........

____________________
Canada 1
- Éleveur
- CIA
- CAR Les Trois Rivières
- Céréalier
JOUEUR_114144_2 29/06/2011 à 13H39
Ca fait plus ou moins deux saisons que l'on participe dans le topic "variations des marchandises" , vous avez enfin pris en compte nos remarques.

Ca fait aussi trois saisons ici en france 2 qu'on a pas vu des prix corrects en betteraves
Maintenant on est obligé de vendre sous 21 jours, a 70¤/T .... MERCI LES MECS....

C'est bidon, il va y avoir trois ans de stocks a écouler en trois semaines, a des prix de merde.


Perso j'ai 90 000 T dans mes champs, que je vais vendre certainement deux fois moins cher que les cours habituels.

Vous auriez pu réhausser les prix, ou non laisser vendre jusqu'a la fin de saison au plus tard, et interdire alors le stockage au champs pour la récolte prochaine...
JOUEUR_2166_1 29/06/2011 à 13H45
et encore si tu veux les vendre ce prix là, vend les tout de suite car à mon avis avec ce qui va se vendre dans les jours à venir, ce serait pas surprenant que ça baisse encore..

____________________
JOUEUR_99196_1 29/06/2011 à 13H51
Remi.005 : c'est toi qui est bidon!
Quel intérêt de stocker 3 ans de betteraves ... ?
Tu as joué, tu as perdu, comme beaucoup d'autre d'ailleurs.

Et puis je viens de faire un tour de betteraves, on peut les livrer rapidement sans se faire une entorse de l'index !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_114144_2 29/06/2011 à 13H54 29/06/2011 à 13H55
Mmh, jme permetterais pas...
J'ai joué, j'ai stocké, mais je n'ai pas non plus eu les prix que vous avez pu avoir en France 1...
Je te retournes donc le compliment.
JOUEUR_2166_1 29/06/2011 à 13H55
oui je suis d'accord avec tiptip, beaucoup on voulu jouer et ainsi contribuer à la situation dnas laquelle on est, je pense au vu des dernières discussion sur le forum qu'il y avait suffisamment d'éléments pour sentir que le vent aller tourner

____________________
JOUEUR_114144_2 29/06/2011 à 13H59
Mdr, as tu des extraits a part dans le forum VIP ?

Regardes ca : http://forums.simagri.com/884177-[SUJET_UNIQUE]_VARIATION_DU_COURS_DES_MARCHANDISES-1-0-157-6-0-6.html

"A priori, le stock dans les champs n'est pas pris en compte dans le calcul du cours."
JOUEUR_36049_6 29/06/2011 à 14H08
Bon venez tous aux Usa aujourd'hui même le cours est à 138.05 ¤ certes les rendements sont plus bas mais vous ne vous plaindrez plus des prix bas de France, si les prix sont bas c'est à causes de vous donc au lieu de se plaindre jouez normalement sans abus ^^ Personnellement je vends directement à la récolte et je gagne encore beaucoup d'argent.
Je pense que les céréales vont bientôt augmenter donc semez des céréales au lieu de vous plaindre des autres cultures. Vous gagnerez moins mais vous gagnerez quand même. Mais tout le monde veut gagner le maximum si ça continue la betterave ne sera plus rentable Faites quelque chose au lieu de vouloir amasser le maximum

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_2166_1 29/06/2011 à 14H15
j'en sais rien je suis pas VIP non plus, je te dis juste que justement sur le topic dont tu me parles la question avait été mainte fois et profondément travaillé et que malgré l'absence de réponse officiel c'est vrai j'avais le sentiment que les choses allait changer car tu sais depuis 28 saisons sur le jeu je vois bien que les sujet qui font débat de la sorte sont toujours travaillé par les admins dans les semaines qui suivent.. le dernier exemple en date est peut être bien les responsables CAR

____________________
JOUEUR_8_1 29/06/2011 à 14H15
CHAOS_HAIKU, GAEC DE MOLHAIN, la livraison simplifiée des betteraves existe déjà depuis quelques semaines.
JOUEUR_36049_6 29/06/2011 à 14H18
QUENTIN ==> La hausse des céréales est prévue ?

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_8_1 29/06/2011 à 14H39
non, pourquoi on toucherait au cours !?
JOUEUR_242652_1 29/06/2011 à 14H56
Quentin => je crois que Payot parlait surement du débridage du crours des céréales

____________________
JOUEUR_36049_6 29/06/2011 à 14H58
Ben 160¤ maximum pour le blé ce n'est pas énorme on ne pourrait pas avoir une valorisation des céréales par rapport aux autes cultures ? Car en réalité ça se saurait s'il fallait faire que des betteraves pour gagner beaucoup.
Beaucoup d'agris sur simagri font des céréales pour la paille et l'alimentation pour l'élevage.
Je ne demande pas que ça monte plus au printemps car sinon ce serait le même problème que les autes cultures mais sur toute la saison +/- 10%

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_55654_2 29/06/2011 à 14H59
Bonjour,

C'est Mac-Fly qui va être content

Pour ceux qui se plaignent que cette mise en place ne vient que du forum VIP, hé bien raté, elle n'y a jamais été débattu (ou peut-etre notifié une fois par Mac-Fly) mais très souvent sur le forum général, sur le forum coopérative et sur le forum culture. Si vous lisez pas ce qui ce dit sur le forum venez pas ensuite vous plaindre que des nouveautés arrivent

Pour revenir au sujet, super nouveauté beaucoup plus réaliste (on a pas finir de voir pleurer les stockeur de 3ans de betterave ).

Et pour confirmer les dires de Quentin, la livraison simplifiée des betteraves est déjà mise en place depuis un petit moment et fonctionne bien

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :